Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Dans quel contexte le référencement social est-il utile au référencement naturel ?

Article publié le 15/11/2015

Les deux stratégies principales du référencement Web se posent sur : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés).

 

Evidemment, l’alliance de ces deux agencements permet une institution d’ensemble d’actions complètes qui aboutiront à de bons résultats.

Pour faciliter les recherches sur le Web, différentes organisations œuvrant dans le référencement travaillent ensemble, s’améliorant à grand pas et de façon durable. De ce fait, il y a une mise au point des différents procédés pour renforcer les résultats, comme l’aide du référencement social au référencement naturel. Un petit coup d’œil sur la façon de faire de ces deux fonctions pour réussir à rendre les recherches sur Internet plus pertinentes.

Les référencements social et naturel

Le référencement social (SMO) est un ensemble de plusieurs savoir-faire pour réunir un nombre optimal de visiteurs, donc assurer la promotion du site via les médias sociaux et favoriser l’aisance des accès et la diffusion de contenus pour le public.

Pour s’assurer de sa bonne visibilité, offrir des avantages réguliers sur les contenus et aussi satisfaire les visiteurs, le SMO travaille en collaboration avec le SEO. Le SEO sert à partager un maximum d’informations concernant la page Web et aide à mieux comprendre les thèmes présentés en prenant en compte des mots-clés. Le tout est d’assurer la renommée du site et d’éviter toute charge pouvant être un obstacle à sa clarté.

Selon l’ouvrage d'Eskimoz en 2012, les réseaux sociaux exercent une influence positive sur les techniques d’orientation de 6 marques. On note une nette amélioration de 20% sur les outils de recherche. De plus, si on rassemble d’innombrables médias sociaux, il y aurait un gain de positions hebdomadaire d’environ 45 places.

Les impacts des médias sociaux sur le référencement

D’après une étude, les pages les plus likées, partagées, tweetées sont les plus au top dans les pages de recherche que celles qui n’ont pas été appuyées par les réseaux sociaux.

Cependant, cela ne veut pas dire que les réseaux sociaux qui obtiennent un meilleur classement d’une page possèdent de bonnes qualifications, le contraire est aussi possible.

Quoi qu’il en soit, toute la portée de ce concept montre une grande réciprocité entre les deux référencements étant donné qu’il ne s’agit pas seulement de contenus appropriés à la recherche. En effet, ils se rapportent exactement à ce dont il est question et simultanément, une nécessité de renforcer une présence sociale.

Référencement : la portée d’une influence réciproque entre contenu Web et réseaux sociaux

Le signal se définit comme le fruit de l’association des deux référencements pouvant avoir un impact négatif ou positif pour les moteurs de recherche et même pour le site tout entier. Il y a différents signaux sociaux. Citons entre autres le nombre de vues sur un ensemble destiné (Youtube, Slideshare) d’une vidéo, œuvre ou autre, les clicks sur « like » sur Facebook, un retweet » sur Twitter, un partage sur Linkedin, etc. Les nombres de partages, les liens sur les médias sociaux qui réfèrent à un site donné et autres commentaires d’appréciation entrent aussi en ligne de compte.