Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Google base son algorithme sur l'exactitude des faits relatés dans une page web

Article publié le 16/03/2015

Le travail de Google consiste en ce moment à la création d’un nouveau critère de pertinence. L’étude de l’exactitude des faits racontés en est la base, qui peut être comparée à partir d’un référentiel tel que Knowledge Graph.

 L’étude se fait à partir d’un article de magazine appelé New Scientist. Les experts de Google ont lancé une recherche sous format PDF titrée « Attention : solides connaissances en mathématiques conseillées pour la lire » (Knowledge-Based Trust : Estimating the Trustworthiness of Web Sources)

 Cette recherche montre la possibilité d’analyse et de classement des résultats en évaluant le fondement de leur idée, sans oublier la véracité de ces informations et sans faire comme Google actuellement, qui se base uniquement sur l’analyse des liens qui entrent. Le site web qui fournirait de fausses informations, perdrait alors la confiance des utilisateurs fidèles. Par contre, le site qui fournit des informations exactes, s’accroît du point de vue de Knowledge Based Trust (KBT) ou « confiance basée sur la connaissance », le but étant la comparaison des contenus vérifiés sur le site en compagnie d’une base d’idées (le prochain Knowledge Vault ou l’actuel Knowledge Graph). D’une manière générale, l’étude d’un site ou d’une page web peut procurer des signes sur le degré de confiance que les utilisateurs peuvent offrir aux éventuels chercheurs.

Evidemment, ce système ne pourrait pas convenir à l’ensemble du site Web, puisque la totalité des pages ne renferment pas des phénomènes qui peuvent être confrontés à un référentiel offert. Cependant, la rencontre est attrayante et pourrait compléter les critères éventuels. Reste à savoir la manière de laquelle se bâtirait le référentiel et qui aurait la vérité incontestable, et de quelle façon elle serait faite. Le débat est ouvert.