Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Les différents moteurs de recherche alternatifs à Google

Article publié le 10/09/2015

Google est le moteur de recherche par excellence ! Il vous indique tout le temps le chemin à parcourir pour parvenir à la destination idéale. En une fraction de seconde, il recueille votre courrier. Il vous met au courant de toutes les dernières nouveautés du monde entier. Il vous facilite la vie. Pour faire du shopping, vous n’avez plus besoin de vous déplacer puisqu’en un simple clic, vous pouvez trouver la boutique que vous recherchez et faire votre commande en ligne.

D’autres options sont disponibles si vous voulez éviter l’intrusion de Google dans votre vie privée. Actuellement, il est tout à fait possible d’effectuer des recherches anonymes et de se débarrasser de ce fameux moteur de recherche américain.

I – Bing, le puissant adversaire

Bing qui est l’abréviation de « Best is not Google » est en activité depuis le 1er mars 2011 en France. Le moteur de Microsoft a adopté ce nom pour se mettre en rival de Google. Proche de son adversaire, il peut donner les mêmes résultats de recherche : Web, images, vidéos, actualité et cartes. Il est également doté d’un espace « traduction » et d’une page d’accueil « « Bing Webmaster Tools » affectée aux référenceurs pour savoir le crawl des robots et faire progresser leur position sur le moteur de recherche.

II – L’hybride de Google, DuckDuckGo

Un moteur de recherche alternatif qui tracte ses renseignements en se maintenant sur les API de Yahoo !, Wikipedia, Wolfgram, Blekko et Bing. Cependant vous jouirez principalement de sa discrétion : il n’effectue pas l’enregistrement de l’IP et les renseignements intimes de ses usagers… Le moteur de recherche anonyme idéal !

Derrière son interface très purifiée, n’hésitez pas à tester ses commandes créatrices, nommées « Bang », autorisant de paramétrer votre requête. Par exemple, en inscrivant « !eskimozseo », vous obtiendrez toutes les résultats autour du SEO publiés par l’agence Eskimoz.

III – La solution française : Qwant

Débuté en  16 février 2013, Qwant se différencie de Google dans la présentation de ses résultats qui se divise en 5 parties différentes : les résultats classiques, les nouveautés, le « knowledge graph » ou les informations techniques attachées à la recherche, les réseaux sociaux et les sites commerçants.

IV – MillionShort, l’exceptionnel

Sur MillionShort, vous découvrirez les résultats identiques que sur Google. Ce qui la différencie c’est que ce moteur de recherche alternatif vous cache les premiers sites pour vous faire connaître de récents résultats de recherche. La seule chose que vous devez faire c’est de définir la quantité de sites à négliger : 100 à 1 million !