Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Comment optimiser les pages de son site web pour le SEO ?

Article publié le 12/10/2017

Les titres

A première vue d’un article, on trouve le titre. C’est à travers ce titre que votre site sera apprécié ou pas et les moteurs de recherche lui apportent sa part dès la publication de votre texte. Il faudrait donc avoir une phrase idéale incluant les mots clés « courants » pour avoir un bon titre. A noter que, le titre doit être aussi court que possible, simple, lisible, facile à comprendre et donner envie de commenter.

Les URL

Les URL sont des fenêtres qui permettent de voir différents articles publiés. Le plus simple c’est de créer votre propre URL avec le mot clé inscrit dessus. L’idéal c’est d’avoir des URL simples et « courants » (http://mon-nom-de-domaine.fr/dossier/2014/categorie/tag/nom-de-l-article-enfin-ici). L’utilisation des mots pour, en, sur de… est à éviter. Comme dans l’article, et de même pour l’URL, il doit être en relation avec les informations apportées par votre article.

Les chapô

Premier passage de l’article, c’est le moteur principal pour que l’article soit apprécié et lu par les publics cibles. Bien différencier les chapô incluant les mots clés (en gras) pour faciliter la lecture, pour que le public comprenne bien ce que le texte évoque et que le moteur de recherche puisse trouver votre contenu dans son indexation.

Les intertitres et sous-titres

En ce qui concerne les titres des pages, il est important pour le SEO de bien mettre des balises (

,

,

, etc.) et aussi de bien insister sur les mots clés « courants » les plus recherchés.

 

Le contenu

Comme tout texte soumis dans les réseaux sociaux, les mots clés demeurent les plus appréciés. Mais il faut éviter l’abus pour ne pas diminuer la qualité de l’information. Sans oublier qu’une méthode SEO exempte de qualité est sans importance, ni valeur à longue durée. L’utilisation des différents caractères (gras, police, italique, etc.) sur le texte est aussi nécessaire pour être plus lisible.

La fraîcheur du contenu est la seule exigence des moteurs de recherche. La mise à jour est donc fortement conseillée et les modifications valorisantes augmenteront sa visibilité.

Les liens

Plusieurs types de liens sont disponibles : externes, backlinks (sacro-saints), liens qui mettent en relation votre site avec les informations qu’ils comportent. C’est pour cela que les liens sont importants dans le fonctionnement d’un réseau.

 

L’obtention de plusieurs sacro-saints peut à tout moment augmenter votre visibilité en matière de SEO. Pour ce faire, des méthodes sont à votre disposition. Ne perdez pas votre temps à instaurer une stratégie complexe privilégiant la pluralité des liens qui ne sont pas de qualité. La création d’un bon contenu qui crée des liens vers les informations externes de valeur, par la suite, sera plus bénéfique.

Les liens internes sont fortement demandés et permettent le renforcement du référencement de votre site. Par contre la soumission permet aux éventuels lecteurs d’augmenter leurs connaissances et d’être plus proche de la réalité tout en restant en relation avec les réseaux sociaux.

Pour les liens internes encore, les anchor texts sont plus recommandés dans la procédure de classification. La précision sur vos anchor texts s’avère donc nécessaire pour que votre contenu soit plus visible.

Les méta-données

Les méta-données sont des descriptions d’éléments qui ne sont pas prises en considération par les moteurs de recherche. A l’exemple d’insertion d’un tableau sous l’aspect image dans la page, ce tableau peut être transparent ou même effacé avec son contenu. Par contre, si vous décidez d’insérer un tableau, rédigez à l’appui une information l’expliquant. Vous ferez de même pour les images et les vidéos. L’utilisation de méta-descriptions avec mots-clés demeure plus que nécessaire.

Les images

Et oui, pas mal de recherches ont lieu maintenant sur les images… Tout comme vos articles, il faut donc bien les nommer (évitez image-002.jpg) et  mettre des descriptions, des légendes, faire pointer un lien de l’image vers votre site, etc.

Des recherches se sont effectuées concernant les images. De même que pour les articles, le nom de l’image est très important (évitez image-002.jpg). Ajoutez ensuite une petite description ou même des légendes bien marquées et faites pointer un lien de l’image vers votre site, etc.