Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Nouveautés en SEO

Article publié le 09/03/2015

Google insère de nouveaux carrousels dans les données sur mobile

Quelques requêtes vont être classées dans le haut dans les résultats de Google sur mobile de nouvelles rangées de vignettes cliquables.

Les pages de données classées par Google sur mobile sont sur le point de modifier. A l’avenir, sur quelques requêtes, des carrousels sont susceptibles de remonter dans le début de page de résultats. Il est à noter que, pour Google, un carrousel est un groupe de résultats, illustrés d’une ou quelques photos en vignette, qu’on pourrait faire déplacer de gauche à droite.

Quelques requêtes sont déjà apparues en France, comme les noms de grandes villes ou de quelques médias, et les autres devraient venir. Google mentionne par exemple les équipes sportives. Le Knowledge Graph paraît s’appuyer sur cette fonctionnalité. Les données classées dans le carrousel dérivent du site identique.

Pour le moment, en France, en se basant sur les premiers tests, ils ne conduisent que vers certaines pages de résultats de Google, mais dans l'annonce sur son blog confirmé, le processus fait voir qu’il est également possible de le retourner vers des médias. Il énonce également que l’affichage est cependant en vigueur : certains sites vont « rapidement » être touchés.

Google Infos : Google contre-indique les balises Title et H1 diverses

Une employée de Google professionnel dans Google infos a conseillé de la «cohérence» entre les balises Title et H1 d'une actualité.

A propos du référencement dans Google Nouveautés, les articles requièrent-ils une balise Title autre que la balise H1, d’après l’affirmation de quelques SEO ? C’est la demande envoyée au technicien de Google News, Stacie Chan, qui œuvre chez Google, lors d'une session de Hangouts.

D’après la spécialiste, « la liaison est la clé ». Elle déclare que cette liaison « facilite à Google d’indexer correctement le titre des nouveautés » puisque, « si divers sources dans la page présentent des titres actualités, alors cela va entraîner un quelconque désordre pour les robots ». Bien sûr que sa réponse est non, les bases ne devraient pas être non identiques. Par contre, elle résume bien que son verdict ne vise que Google nouveautés, car elle ne désire que se déclarer sur le refus de cette suggestion pour le moteur de recherche traditionnel.