Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Pourquoi du rédactionnel dans un site e-commerce?

Article publié le 04/05/2011

Une image vaut peut-être mille mots, mais un article peut valoir encore plus, si vous savez quoi faire avec celui-ci. Le contenu est l'outil de marketing le plus chaud à l'heure actuelle. Nous vous présentons quelques secrets sur la façon de l'utilisation pour assurer un maximum d’efficacité.

1. Commencez avec un article

Il y a plusieurs façons d'utiliser un seul article, mais votre blog est la meilleure place pour commencer. Si le contenu que vous postez apparait régulièrement, les moteurs de recherche vont vous aimer plus, et les gens vont avoir une forte raison de revenir souvent à votre blog. Votre but est d'écrire des postes de 300 - à 600 mots aussi souvent que vous le pouvez, mais pas moins de trois jours par la semaine.

2. Vous pouvez réutiliser l'article pour le Marketing

Maintenant, prenez un article de blog et  réécrivez-le sur les sites de distribution d'articles. Assurez-vous que vous choisissez des sites de distribution article de bonne réputation. L'avantage d'avoir votre contenu sur ce type de sites est que les gens qui ne connaissent déjà votre blog pet le retrouver plus facilement après une recherche sur internet.

La clé de la réorientation du contenu sur des différents sites est d'apporter des changements - peut-être aborder cette question sous un angle différent. Il serait possible qu’on vous demande de vous allonger (certains sites exigent les articles d'un minimum de 1000 mots, de sorte que vous aurez à faire plus pour les rédactions sur ces sites).

Sur chaque article que vous publiez sur les sites, assurez-vous d'inclure la biographie de l'auteur avec un lien vers votre site pour que les gens puissent en apprendre davantage sur votre entreprise.

3. Convertissez la vidéo

Un autre moyen de recevoir des visiteurs supplémentaires d'un seul morceau de contenu est d'en faire un vlog (vidéo blog). Il suffit de parler sur le sujet que vous avez écrit et le mettre en valeur dans une brève vidéo . Le téléchargement sur YouTube et Vimeo peut vous assurer encore plus de trafic.

4. La présentation parfaite

Même la conversion de votre contenu dans une brève présentation avec des diaporamas et le téléchargement sur des sites specifiques peut vous mettre en avant de nouveaux clients potentiels. Si le contenu est suffisant du point de vue de la valeur, vous pouvez même demander des frais que les gens paient pour y accéder.

5. Partager par les medias sociaux

Maintenant, vous pouvez également utiliser Facebook et Twitter pour partager votre contenu, n'importe quelle plateforme vous choissisez. Affichez les RSS de votre blog sur la Page Facebook de votre entreprise ou par le flux de Twitter. Mais aussi vous pouvez créer des conversations autour du contenu. Si vous avez écrit l'article sur les entreprises quifont des erreurs courantes, lancez la question, «Quelle est la plus grande erreur que votre entreprise a fait?" avec un lien vers l'article.