Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Expert en rédaction Web pour sites marchands optimisés SEO - offshore Roumanie

Article publié le 12/10/2017

En quoi consiste le travail de nos rédacteurs web ?

Nos rédacteurs web maîtrisent les techniques de référencement pour écrire des textes originaux et de qualité destinés aux visiteurs des sites marchands de nos clients. Ils accomplissent un travail de recherche pour connaître l'entreprise et les produits /services distribués par celle-ci , et établissent une charte éditoriale pour garder un lien continu dans la rédaction et créent du contenu optimisé pour internet.

Nos rédacteurs web peuvent travailler au sein de nos équipes composées de web designers et de développeurs pour proposer des sites marchands totalement optimisés . Nous travaillons aussi en direct avec les entreprises qui souhaitent externaliser le contenu rédactionnel sur leur site web.

 

Nos prestations en rédaction web

Recherche d'informations sur les produits/sujet de la boutique site en question.

Suivi avec nos clients pour bien cerner leurs besoins en terme d'objectif, de cible, de ton, de sémantique...

Conseil pour la structure du contenu éditorial et l'arborescence du site web afin de l'optimiser pour le référencement naturel.

Création des textes et des métas html ( titres et descriptions des balises en particulier).

Relecture des textes , suivi régulier de la production .

Mise à jour régulière des actualités ou du blog pour  faire vivre le site marchand !

 

A quel moment intervenons nous ?

Pour une bonne cohérence de l'information et des textes du site , nous pouvons intervenir des l'établissement du projet de création du site e-commerce. Pourquoi?

Le bon déroulement du référencement d'un projet de site marchand est lié à divers intervenants :

-Le chef de projet technique intervient sur le développement (CMS/Spécifique ,Open source),

-Le rédacteur web optimise le contenu rédactionnel du site marchand . Par l'analyse des mots clés Il suit l'architecture de l'information pour proposer un contenu textuel en concordance avec la demande client et la recherche des visiteurs . Le rédacteur web permet d'attirer l'attention des visiteurs pour qu'ils trouvent rapidement ce qu'ils cherchent ,et permet ainsi de les retenir sur la boutique en ligne avec des textes et des informations de qualité avec pour objectif de les transformer en clients potentiels en le mettant en confiance par le biais de fiches produits de qualité ( par exemple ) pour qu'ils passent a l'acte d'achat

Nous conseillons a nos clients sur l'importance d'avoir recours à un rédacteur web en amont du projet et non pas à la fin une fois qu'il faut faire le "remplissage " du site marchand . En effet, si le rédacteur web arrive en bout de chaine , il ne pourra pas aisément optimiser les textes du site. Il faut mettre en place un travail d'équipe entre la la gestion du projet / la réalisation du site marchand et la création de contenu pour obtenir un site marchand bien adapté au référencement web .

Quelques conseils pratiques pour la rédaction de vos projets web

Faites des phrases courtes, retenez que la lecture à l'écran n'est pas la même que sur le papier.

Limitez le contenu d'une page, faire plutôt plusieurs pages chacune avec un mot clé qu'une seule page comprenant plusieurs mots clés différents. Retenez le principe : une page par mot clé a optimiser .

Ne négligez pas les métadonnées et en particulier les titres et les descriptions pour avoir des pages adéquates et optimisées pour les moteurs de recherche.

Faites des textes de bonne qualité : bonne orthographe, pas de contenu dupliqué , vérifier les sources .

Proposer des actualités qui pourront être mises à jour régulièrement pour montrer que l'entreprise est toujours en phase avec l'environnement de son métier et les visiteurs .

Suivre une ligne éditoriale continue tout au long de la rédaction du contenu : pas de changement de tonalité ou de champ sémantique dans le temps par exemple.

Pensez a rédiger d'abord pour les visiteurs du site marchand et non pas pour les moteurs de recherche (pas de textes incohérents ou de suite de mots clés sans sens ).

Conclusion

N'oubliez pas que les visiteurs d'un site marchand réagissent en 5 secondes environ , la première seconde pour estimer le graphisme et les 4 suivantes pour trouver l'information recherchée. S'ils ne la trouvent pas de suite il quittent aussitôt le site , d'où la grande importance des titres simples et clairs avec des accroches attrayantes !