Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Référencement naturel : mise à jour du tracking des URL dans Adwords

Article publié le 05/03/2015

Les campagnes de liens parrainés sont devenues de plus en plus coûteuses à cause de leur business model et les annonceurs qui deviennent très exigeants en termes de mesure, il est donc très utile de faciliter et d’accroître la gestion du tracking des URL sur Adwords.

Upgraded URL sur AdWords

Récemment, Google tend à améliorer la mise à jour URL de l’interface Adwords et va vous aider à :

  • réduire le temps passé à la mise à jour du tracking des URL (même si nous pouvions déjà faire quelques miracles avec Adwords Editor) ;
  • baisser le nombre de crawl sur votre site ;
  • enregistrer l'historique de vos annonces dont le tracking des URL de destination a été modifié ;
  • obtenir de nouveaux paramètres ValueTrack pour récupérer davantage d'informations en provenance de vos annonces.

Définition du tracking des URL

Le tracking des URL est donc les éléments que vous allez mettre dans votre URL et qui va vous permettre de réunir ou de transmettre diverses informations à propos des clics que vous avez à partir de vos communiqués Adwords.

Les URL de destination actuelle

Lorsque vous faites usage à un tracking dans vos URLs, alors vous deviez déclarer les 2 points suivants à Adwords :

  • L'URL de la page de destination : c'est-à-dire la page sur laquelle vous renvoyez les internautes qui cliquent sur votre annonce.
  • Le tracking : toutes les informations que vous souhaitez collecter (les redirects de certains outils de mesure, les paramètres ValueTrack ou les ID de vos annonces, etc.)
Prenons l’exemple de cet URL trackée : www.monsite.fr/?annonce=123456

 

Si on se réfère à l’exemple ci-dessus, on peut voir les informations de tracking de cette URL en gras. A partir de cet exemple, nous désirons reconquérir l’identifiant.

En tenant compte des URL de destination dans Adwords, il est indispensable de mettre à jour l’annonce. Si vous souhaitez changer, ajoutez ou effacez les paramètres de tracking. Google utilisait cette démarche comme une modification de la page de destination et donc joignait cela à une annulation de l’annonce pour la conception d’une nouvelle avec tous les obstacles que cela peut entraîner sur Adwords :

  • l'annonce basculait de nouveau dans l'approval,
  • l'historique de l'annonce était perdu,
  • le Score de Qualité était défiguré,
  • avec un risque d'inflation naturel de l'enchère associée aux mots clés.

Enfin, ces changements de tracking étaient un vrai cauchemar pour les professionnels d’Adwords.

Qu’est-ce qui change avec les URL améliorées ?

En tenant compte des URL améliorées, vous avez l’avantage de diriger vos pages de destination et votre tracking indépendamment dans Adwords.

Vous avez aussi le choix de procéder ces changements au niveau compte, campagne et groupe d’annonces mais l’essentiel c’est qu’il ne faut pas négliger aucun historique sur vos annonces. Nous allons voir de quelle façon l’URL de l’exemple au-dessus peut être, à partir de cet instant, construite avec cette nouvelle fonctionnalité.

L’URL finale est l’endroit dans lequel vous allez faire découvrir l’URL de la page de destination en question. Le Modèle de suivi est le lieu où vous allez introduire chacun des paramètres de tracking et indiquer à Adwords de quelle façon vos URL vont être fondées.

Vous allez apercevoir à partir de l’exemple en haut que le paramètre {lpurl} donne la possibilité de positionner l’URL de la page de destination dans le lieu où il devra être installé. Nous pouvons également vous offrir un prototype où on peut trouver un tracking avant l’URL de la page de destination.

Exemple : http://www.tracking.com/?url={lpurl}&creativeid={_mycreative}

Si vous avez l’intention de mettre ce tracking sur de nombreux URL, vous êtes libre de partager le modèle de suivi au niveau compte, campagne ou groupe d’annonces.

Si vous choisissez de diriger cela vous-même, vous avez le choix de le faire à partir des annonces, mots clés ou extensions de liens annexes. Les paramètres individualisés vous donnent l’occasion d’indiquer les renseignements qui vont conduire dans un paramètre dont vous aurez auparavant déterminé.

Prenons un exemple, vous aimeriez présenter une valeur exacte (exemple : 12345) dans le but de connaître lorsqu’un clic a été déjà fait sur une annonce particulière, vous avez le droit de produire un paramètre individualisé {_mycreative} sur l'annonce et y mettre la valeur 12345.

Informations supplémentaires

La nouvelle mise à jour Adwords vous donne la chance de récupérer des informations supplémentaires à propos des clics venant de vos annonces. Les paramètres récents Valuetrack vous offrent la possibilité de revoir les informations complémentaires qui n’étaient pas accessibles.