Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Remontée instantanée des avis des Internautes par Google Trends

Article publié le 10/11/2015

Une bonne nouvelle pour les adeptes de recherches d’informations sur Internet. Google Trends a entamé certains changements dans le domaine de la recherche. Cette initiative est entreprise suivant les demandes pour déterminer les rubriques les plus appréciées des Internautes par rapport à d’autres. L’atout de ce concept, c’est de pouvoir suivre en temps réel, donc immédiatement, les appréciations du public pour des catégories données.

L’outil permet de montrer en une heure la popularité de la requête d’un pays à un autre. Par exemple une recherche sur « Neymar » en France et une autre sur CopaAmerica. Il lui est ainsi possible de classer les thèmes les plus aimés, qui intéressent plus les Internautes (c’est-à-dire qui obtient le plus de recherches ou qui sont tapés le plus souvent dans un intervalle de temps minimum dans un lieu géographique déterminé). En résumé, la mise à jour apportée à cet outil consiste à savoir dans un bref moment la sommité de différentes requêtes, en l’occurrence toutes les nouvelles informations.

Des écarts plus ou moins insignifiants sont toutefois à noter. Les nouvelles les plus récentes sont à une dizaine de minutes auparavant, mais on peut suivre l’évolution de chaque rubrique presque par minute, quelques heures avant, depuis 1 semaine ou plus, 1 mois et au-delà et même dans une année. D’autant plus que Google a amélioré la précision géographique des requêtes.

Désormais, le home nouvellement mis à jour d’actualités populaires sélectionne en un temps minime les rubriques les plus vues ou lues par les internautes. Le but est de permettre à ces derniers de naviguer sur les thèmes les plus visités et d’être au courant des rubriques qui sont en vogue à chaque minute près.

Si les recherches habituelles sur Google appliquent déjà ce classement, le moteur de recherche, Google incite aussi YouTube et Google Actualités pour les faire entrer dans le collimateur. Et il a réussi, car dorénavant, il est possible d’associer ces deux catégories d’évènements et de déterminer les contenus que le public préfère à un moment donné.

Toutes ces améliorations ont été faites suites aux rétroactions de certaines personnes qui collaborent à la préparation d’un journal écrit et audiovisuel, sans doute pour les aider dans leurs chroniques et leurs recherches, étant donné que les données sont souvent déjà groupées et actualisées pour faire face à une possibilité de confrontation d’informations.