Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

SEO : le challenge d'un contenu à la hausse

Article publié le 14/08/2015

Le SEO, une galerie imposée pour une petite visibilité ! Pour vous guider, FREEZ a concocté une multitude d’articles conçus pour augmenter votre visibilité sur le Web.

C’est le contenu qui compte. Il est adapté pour une amélioration de votre page et aussi au référencement naturel (SEO) de votre site Web. C’est pourquoi nous le mettons en tête de liste dans le tableau périodique du SEO.

Pour favoriser votre référencement, il faut que son contenu soit écrit de façon attentive. Il sera bien sûr supporté par d’autres facteurs.

CQ : Qualité du contenu

Ce premier facteur porte sur la qualité de votre texte. Il est primordial pour la vente d’un produit et permet de vous démarquer de vos concurrents.

En 15 secondes, tout au plus, votre contenu doit convaincre vos cibles (en dessous de 15 secondes, la grandeur de rebond accroît). Votre contenu doit être persuasif pour éviter que vos clients ne se dirigent vers vos concurrents. La lisibilité et la structure de votre contenu facilitent le référencement de votre site.

 CR : Recherche de contenu et des mots-clés

Les mots-clés sont essentiels dans l’optimisation de votre site et il faut bien les cibler dans votre contenu. Il faut savoir l’adapter selon les termes indiqués dans la barre de recherche par vos utilisateurs. De cette manière, votre site sera mieux listé et classé en bonne place par les moteurs de recherche.

Si un individu cherche par exemple « éviter mélanome », sa recherche est donc axée sur la prévention du cancer de la peau. Toutefois, tous les termes médicaux ne sont pas courants, il serait difficile de classer votre page si elle est référencée avec des mots clés car la plupart des internautes chercheront « prévenir d’un cancer de la peau ».

Il est donc important d’utiliser des termes courants pour être mieux référencé.

À contrario, l'emploi des mots clés spécifiques (ou longue traîne) ne suscitera pas l’intérêt des Internautes. Ces mots-clés sont souvent faciles à travailler, et offrent une visibilité non négligeable.

CW : Contenu et mots-clés

Après avoir employé et fixé vos mots-clés, vérifiez s’ils sont conformes et en relation avec votre contenu. Il doit y avoir un minimum d’apparition de mots-clés pour que la page soit mieux référencée.

Si vous souhaitez qu’un utilisateur tombe vite sur votre page à l’aide de certains mots-clés, il faut faire figurer ces derniers dans votre contenu. Il n’y a pas de chiffre exact d’utilisation du mot-clé pour bien indexer votre page. Les mots clés doivent représenter environ 5 à 8% de votre contenu. N’utilisez que les mots clés essentiels et en cas de répétition, utilisez-les de manière naturelle.

CF : Fraîcheur du contenu

Sachez que les moteurs de recherche préfèrent les contenus « frais ».

Ce n’est plus la peine de concevoir de nouvelles pages pour en créer, l’objectif des moteurs de recherche est que vous renouveliez votre contenu de façon cohérente, avec l’ajout de nouveaux éléments. Inutile de le faire tous les jours. 

Pour mieux saisir, Google emploie un algorithme pour catégoriser les nouveaux contenus (« frais ») par rapport aux recherches effectuées par vos utilisateurs. En d’autres termes, si votre contenu est frais et pertinent, votre site sera mieux référencé.

Pour faire face au manque de contenu « on page », il est idéal de créer et de poster un blog rattaché à votre site Web.

CV : Verticalité du contenu

Tous les paramètres supplémentaires du tableau font preuve de la réussite du contenu de votre page. On peut trouver aussi des résultats « verticaux » qui correspondent aux données locales.

Ils s’avèrent être un atout pour le référencement de votre article ou de votre site Web. Par exemple, Google nous permet d’avoir des résultats « horizontaux ». Ce sont les résultats que nous obtenons après nos recherches sur Internet. Toutefois, vous avez peut-être constaté que pendant des recherches, des données se présentent par rapport à votre géolocalisation. Elles sont dites « verticales » et Google les propose aussi.

Pour votre référencement, il faut tenir compte de cet espace vertical. Il indique un tremplin aussi bien pour l’optimisation de votre page mais aussi pour la notoriété de votre site. Veillez à l’apparition de votre page à la fois dans les résultats horizontaux que verticaux.

Afin de faciliter la géolocalisation, nous vous suggérons d’employer Google Maps (google MyBusiness).

 CA : la réponse directe

Les résultats immédiats sont plus qu’essentiels. Les moteurs de recherche offrent souvent des résultats immédiats aux recherches des utilisateurs. EX : « Le ciel, pourquoi il est bleu ? » ou bien « Barack OBAMA, il a quel âge ? », les résultats seront énumérés sans cliquer sur un lien.

Dans le cas où les utilisateurs ne cliquent pas sur le lien menant à votre site, à quoi sert le référencement de votre page ?

Pas de souci ! Les sites qui donnent des réponses directes sont considérés comme acceptables pour deux raisons : d’une part, ils sont une référence pour une autre requête/recherche et, d’autre part, ils génèrent des trafics.

Donc si votre site affiche une réponse directe, les Internautes seront tentés de se rendre sur votre page en cliquant sur le lien.