Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

SEO et Google : les extensions récentes ne présentent pas de privilèges en matière de positionnement

Article publié le 11/03/2015

Mueller a informé depuis son compte Google Plus que les extensoins récentes (.paris, .bzh, etc.) ne présentent jusqu’à maintenant aucun avantage de positionnement dans les données naturels de Google.

Plusieurs personnes se précipitent sur les récents noms de domaine en .paris, .bzh, etc. en souhaitant un bon positionnement dans les résultats spontanés de Google, John Mueller a affirmé sur son compte Google Plus que ces nouvelles extensions ne présentent pas jusqu’à maintenant pas de boost de positionnement dans les résultats naturels de Google !

John Mueller disait que certaines personnes font recours à une rumeur et vous promettant de profiter de meilleurs positionnements avec ces dernières extensions mais il ne faut pas y croire car ce n’est pas vrai.

Un boost en SEO local à envisager dans le futur

Si ces récents extensions ne présente aucun avantage pour le positionnement des sites d’après John Mueller, on peut se demander si ce n’est qu’une notification pour éloigner les professionnels du SEO dans un premier abord.

Ces dernières extensions, spécialement celles locales, entraîneraient bien un effet positif pour le SEO local dans le futur, même si Google ne désirerait pas trop publier dessus pour épargner l’achat pesant de noms de domaines en EMP spécialement.

Est-ce que vous aller protéger votre nom de domaine en .paris, .bzh ou non ?

Si votre société est installée en Bretagne ou à Paris, ces extensions pourraient êtres un bon avantage pour vous. Il ne faut quand même pas croire que le simple fait d’acheter le nom de domaine plombier.paris va vous permettre d’être positionné à la première position sur la requête « plombier paris » sans faire recours à un travail similaire SEO associé par la suite.

Acquérir des noms de domaines avec ces dernières extensions pourrait dans le futur avoir une conséquence sur votre positionnement lors des recherches locales, même si ce n’est pas encore affirmé par Google. La procuration de ce type de nom de domaine pourra à quelques entreprises être plutôt très avantageuse sur le long terme.

En ce qui concerne l’E-réputation, si vous n’avez pas pensé à sécuriser votre marque à l’INPI, tout le monde pourra procurer votre nom de domaine, alors pour mieux vérifier votre E-réputation, il est primordial que vous tenez compte de faire une réservation de ces noms de domaines.