Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Comment améliorer son référencement avec des articles de blog ?

Article publié le 12/10/2017

Pour attirer l’attention et avoir un trafic important sur un article, le titre doit accrocher.

Deux points importants à ne pas négliger :

-           Bien sélectionner les mots pour le référencement ;

-           Bien rédiger le texte du titre pour qu’il accroche et incite les gens à cliquer dessus.

Pour qu’un article apparaisse sur les moteurs de recherche, vous devez choisir des mots connus et utilisés habituellement par les Internautes mais également des mots qui n’ont pas beaucoup de concurrences sur Google. L’outil approprié est Google Keywords Tool..

Choisir le pays et la langue que vous souhaitez et saisir en même temps tous les mots clés dont vous pensez être intéressants pour votre article.

En retour, Google sort un chiffre sur le nombre de recherches faites sur chacun des mots et vous donne des suggestions de mots clés.

Faire un tri par nombre de recherches globales.

Un chiffre élevé indique que ces mots sont souvent cherchés. De ce fait, si votre titre contient ces mots vous aurez plus de chance d’avoir plus de visiteurs.

Parfois on bute quant au choix de plusieurs mots. Google Keywords Tool aide à identifier celui qui est le plus recherché par les Internautes.

Sur votre gauche, vous trouverez une barre verte qui vous donne le niveau de compétition de chacun des mots clés. Exception faite, le niveau de compétition est de plus en plus élevé pour les mots souvent recherchés.

Pour le choix de deux mots dont le volume de recherche est identique, préférez celui qui est le moins en concurrence : il s’intègrera plus facilement.

Pour l’achat d’un nouveau nom de domaine, vous pouvez également utiliser Google Keyword Tool, ou encore pour le choix des catégories qui vont apparaître sur son site… On peut imaginer de nombreuses applications.

Pour un choix plus poussé, il existe des outils plus sophistiqués tel que Market Samurai, mais préférez Google Adwords pour vos choix de mots clés.