Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Comment augmenter son trafic sur Google ?

Article publié le 24/08/2018

L’augmentation d’un trafic d’un site e-commerce sur Google peut apporter une forte opportunité de rentabilité. Or, beaucoup de propriétaires d’e-shop ne sont pas satisfaits du nombre de visiteurs de leur site web. Car moins ils ont des visiteurs, moins leur site affiche un taux de conversion satisfaisant. Mais pourquoi parlons-nous toujours de ce moteur de recherche ? Tout simplement parce qu’il domine le web. Il est aussi le plus usité par les internautes francophones et anglophones. Voici donc quelques trucs qui permettent d’accroître le nombre de trafic sur Google, si vous êtes intéressé.

Les préconisations du guide SEO de Google indiquent les éléments à prendre compte pour tous ceux qui peinent à optimiser la visibilité de leur site et à augmenter leur trafic. Ces recommandations précisent que la production d’un contenu attrayant et utile pour les utilisateurs du web vaut mieux que tous les leviers d’optimisation d’un site web. Ce moteur de recherche évalue la pertinence d’un contenu avec des critères comme le buzz créé par les requêtes naturelles, par les forums ou les réseaux sociaux etc. En d’autres mots, il ne se cantonne plus aux articles bien écrits, riches et à forte valeur ajoutée, mais il  tient également compte de l’expérience des utilisateurs ou leur satisfaction dans le classement des pages.
 Eh bien, la réponse est assez simple : produisez des articles qui répondent à leurs besoins et qui solutionnent leurs problèmes. Cela pourrait demander la rédaction d’un texte de fonds de 2000 mots si les informations ne peuvent pas être contenues dans un article plus court. Mais l’essentiel, c’est que les utilisateurs du web trouveront les solutions à leurs problématiques dans le contenu rédactionnel. En outre, plus les internautes passent du temps sur le site, plus cela améliorera le classement de la page sur les SERP (résultats de recherche).  
Pour accroître le trafic d’un e-shop, son contenu devrait ainsi afficher de publications avec de fortes valeurs ajoutées qui décrivent correctement les produits vendus. Cela permet non seulement de renforcer son image de marque mais d’augmenter le trafic. La partie promotionnelle ne devra occuper qu’une petite partie de la rédaction. Les médias sociaux sont là pour faire la promotion.
Le SEO ne concerne pas uniquement l’implémentation de balises H1, Hn, balises méta, description, attribut alt et la bonne écriture d’URL etc. Dans la pratique, ces mesures ne suffisent plus pour l’optimisation de la croissance de son trafic naturel. Il vous faut aussi respecter la condition de « contenu qualitatif ». On entend par là d’un texte qui couvre tous les aspects du problème, avec un contenu sémantique riche et facile à dévorer. C’est-à-dire, il a une longueur qui le différencie des autres articles traitant le sujet, mais il est bien aéré.
Des petites améliorations techniques peuvent être aussi bénéfiques pour le trafic d’un site. Ces modifications concernent :
La redirection des pages 404 et des liens brisés : lorsqu’un internaute cherche à accéder à une URL inexistante sur votre page, il sera redirigé sur la page 404. Il en est de même pour les liens défectueux. La solution consiste à utiliser la redirection 301 pour les pages introuvables.
-----> La construction d’un maillage interne.
-----> L’amélioration de la vitesse du site.
-----> Le partage sur les réseaux sociaux  
-----> La mise en place d’un plan de site XML.
Bref, il est important de publier du contenu de qualité pour augmenter votre trafic naturel, mais il ne faut pas aussi oublier de procéder à ces petites modifications.