Un site e-commerce bien optimisé est présent sur la plupart des requêtes effectuées par les internautes sur les produits qu’il met en vente. Même si l’internaute ne va pas jusqu’au panier ou jusqu’à la saisie de sa carte bancaire, il est primordial d’être présent sur tous les termes liés à son activité. C’est la raison pour laquelle il est utile de créer un blog pour montrer son expertise dans le domaine. Les clients potentiels peuvent faire l’achat sur le site d’un concurrent ou une autre boutique en ligne, mais s’ils connaissent l’existence de votre site, c’est déjà un point important. Il fera de comparaison en fonction du prix, de la qualité, de la confiance et de la facilité de l’achat. Il ne manquera pas de revenir plus tard si vos produits sont de qualité et votre site bien référencé. Si ces techniques vous semblent difficiles à appliquer ou si le temps vous fait défaut, n’hésitez pas à faire appel à un expert SEO Google Paris pour optimiser la visibilité de votre site marchand.
Bien référencer son site e-commerce : des images de qualité
L’image est le nouvel indispensable des stratégies de référencement. S’il y a à peine 10 ans, on les minimisait, ce n’est plus un luxe que l’on peut se permettre de nos jours, et ce, notamment pour un site e-commerce.
Référencement grâce à l’image : quelques chiffres à prendre en compte
Google image est né en 2001. Et dès lors, l’intégration des dessins dans les stratégies SEO commence à battre son plein. En 2007, 1/3 des recherches sur le moteur de recherche se font par voie d’image. Et les chiffres augmentent en 2015 avec 35% des résultats embarquent une image : ce peut être des photos, des vidéos, des géolocalisations, etc.
L’image : un nouvel incontournable de la stratégie SEO
L’image est donc le nouvel incontournable de la stratégie SEO. Elle vous permet non seulement d’apporter un peu plus de clarté à vos propos, mais elle attire aussi l’attention des internautes. Ce qui, dans un cas comme dans l’autre, vous assure une bonne visibilité en ligne.
Comment travailler le référencement grâce à des images
Mais attention, il ne suffit pas de choisir les meilleures images dans les banques de données en ligne ou de prendre de jolies photos de vos produits. Vous devez aussi travailler le référencement. Non seulement, vous devez utiliser les balises, mais en plus, il faudra ajouter un nom et une légende à votre image, contenant de préférence les mots-clés. Par ailleurs, choisissez bien vos images pour qu’elles puissent soutenir à bon escient vos propos. La cohérence reste de mise pour une meilleure optimisation en ligne. À savoir qu’il est possible d’obtenir des backlinks de qualité en vous servant des images dans le référencement. C’est une technique assez prisée des référenceurs professionnels.