Ce professionnel se spécialise dans l’évaluation de performance d’un site web. Cela concerne les facteurs on-page, hors-page, le taux de conversion, le trafic etc. Il peut travailler d’une façon autonome ou évoluer au sein d’une agence de référencement. Les tâches de ce professionnel sont nombreuses et pour bien exercer son métier, il lui faut aussi maîtriser plusieurs disciplines du web. Concrètement, lorsqu’un client le consulte pour voir les facteurs qui empêchent le bon classement de son site, il effectue d’abord un audit SEO. Cette étape lui permet d’orienter le client sur les améliorations à effectuer. Dans cette étape, il peut effectuer la recherche des mots-clés de longue traîne et des mots-clés compétitifs applicables au site web. Il aurait aussi à s’assurer que le site possède une bonne ergonomie mobile et que son temps d’affichage n’est pas lent. La réécriture des balises meta, des balises title, la réécriture du contenu, l’amélioration de la page d’atterrissage, la révision du robot. txt et du sitemap, la révision de l’arborescence ou de la structure du site web, les erreurs d’indexation etc, font aussi partie de ses attributions. Pour ce, il est souvent amené à utiliser des outils payants ou gratuits comme SemRush, Ahref, Google analytics… Ces outils les aident aussi à déterminer les tendances de recherche tout en augmentant le retour sur investissement dans le cadre du référencement payant. En effet, ce professionnel peut également prendre en charge les liens sponsorisés et l’optimisation de la visibilité d’un site sur les médias sociaux. Bref, cette liste des tâches d’un consultant SEO à Tours est loin d’être exhaustive.
Quels sont les rôles d’un expert en référencement naturel à Tours ?
A la différence d’un consultant en SEO, ce professionnel pourrait ne pas avoir de compétences en référencement naturel et en social media. Ses spécialités peuvent uniquement concerner l’amélioration du classement sur les résultats de recherche naturels. Voilà, ces quelques définitions doivent vous éclairer sur les tâches de ces professionnels. Mais si votre référencement patine et vous souhaitez contacter une agence de référencement compétente qui peut garantir la réussite de votre classement en ligne, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet. Notre agence de référencement est basée à Paris mais elle peut intervenir dans toute la France.
Comment faire pour que votre site soit visible sur Google ?
Google occupe énormément de place sur Internet. Quand bien même ce n’est pas le seul moteur de recherche, les référenceurs se bornent donc à vouloir séduire ses crawls à tout prix. Et ils peuvent vous proposer d’ailleurs plusieurs solutions pour que votre plateforme soit visible sur Google. Le point.
Une expérience utilisateur optimale
Google veut encore plus occuper le domaine du web. Raison pour laquelle depuis quelques années, il insiste sur le fait de proposer une meilleure expérience utilisateur. Une norme qu’il impose d’ailleurs à tous les sites qu’il indexe. Si vous souhaitez gagner en positionnement, c’est donc un point essentiel à prendre en considération. Comment faire alors pour proposer une expérience utilisateur optimale ? Il faudra entre autres avoir un site qui s’affiche rapidement, qui est convivial et pratique et qui sera aussi facile à utiliser sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs.
Mettre à jour vos contenus
C’est un fait ! Désormais, les crawls de Google indexeront en priorité les contenus frais et qui sont d’actualité. Pour figurer dans la liste des résultats de recherche, vous ne devez donc plus vous contenter des mêmes articles que vous avez publiés il y a 5 ans, aussi intemporels que soient les informations que vous avez proposées à l’époque. Pour apporter un peu de nouveauté sur votre site, vous pouvez ne pas demander d’autres articles. Les rédacteurs peuvent simplement remettre au goût du jour les contenus que vous avez déjà par une reformulation. Tout est une question de goût.
Être présent sur les réseaux sociaux
Ne vous contentez pas simplement de peaufiner votre site. Google indexe mieux les plateformes qui ont déjà une bonne réputation sur le marché. Pour faire augmenter votre notoriété, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, etc.