Pour obtenir le maximum de valeur de référencement, il vous faut ainsi trouver la page qui dispose de plus d’autorité sur le site et qui attire le plus de trafic. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil Moz. en entrant le nom de domaine et en cliquant sur « Top pages », l’outil affichera les pages classées par ordre de « page authority ». Google search console, l’outil gratuit de Google, permet aussi de trouver ces pages. Allez dans le trafic de recherche>liens vers votre site >votre rapport de contenu le plus lié. Celui-ci montre les pages qui ont le plus des liens externes et qui disposent d’autorité. Trier ensuite par « domaines sources » et vous verrez les liens où vous pouvez créer de lien. La Search console permet également de savoir quelles sont les pages de votre site qui disposent du plus grand nombre de liens internes pointant vers elles. L’établissement d’un bon maillage interne permet d’améliorer le référencement d’un site web. Si cette étape vous paraît compliquée ou si vous souhaitez un accompagnement dans la rédaction de contenus de votre site, n’hésitez pas à nous contacter.
Les bonnes bases pour un maillage interne réussi
Contrairement aux idées reçues, le maillage est encore une technique marketing des plus usités de nos jours. Il permet de gagner simplement en visibilité en ligne, du moins, si vous savez comment vous y prendre. Alors, comment bien faire votre maillage ? Quelles sont les bases à connaitre ? Le point.
Des contenus frais et attractifs
C’est une des normes qu’impose aussi Google depuis peu aux professionnels. Désormais, le moteur de recherche indexera en priorité les contenus frais. Non seulement proposer des articles innovants vous permet de gratter de la visibilité en ligne, mais cela peut impacter sur le maillage de votre site. Intégrez de préférence les liens internes de votre site dans ces contenus frais et attractifs. Vous aurez un meilleur taux de réussite. Pour mieux gérer notamment votre stratégie marketing, on vous recommande de mettre en place un calendrier de publication. Ce sera par la suite plus facile de gérer le maillage.
Les silos thématiques : kézako ?
Les silos thématiques sont un système très usité par les professionnels du référencement. Il s’agit d’écrire plusieurs articles du même genre, tout en s’assurant qu’ils sont uniques, pour bâtir une bonne campagne de maillage. Cela facilite aussi l’ancrage de vos articles et l’insertion des liens internes.
Choisissez bien vos liens d’ancrage
Tous les liens ne feront pas forcément l’affaire. Il faut trouver les liens leads qui vous apporteront un maximum de visibilité sur le marché. Évitez entre autres les liens nofollow. Ces derniers optimisent davantage leur source que votre contenu. Il est préférable, selon les experts SEO Google Paris, de mettre en place votre maillage avec des sites comme des blogs. Ils ont davantage de visibilité sur internet et ne vous contentez pas de linker les pages de contact ou les interfaces de présentation. Les plateformes d’accueil comptent aussi.