Cette balise qui se trouve en dessous du title dans les résultats de recherche ne figure pas parmi les signaux de classement. Elle est toutefois importante car, elle influence le taux des clics des utilisateurs d’internet. Les internautes la lisent et décident si elles vont cliquer sur une page ou non. Elle peut aussi être optimisée pour mettre en valeur les informations ou données les plus importantes dans un site ou une page web et faire sortir cette page dans les résultats de recherche. Il importe alors de bien utiliser cet élément judicieusement. Auparavant, la longueur optimale était de 155 à 165 caractères, mais Google a apporté une mise à jour qui entraîne l’affichage d’une description plus longue à l’occasion. Voici les astuces pour une bonne rédaction de la méta description :
Remarque : son emplacement se trouve aussi dans le html en-tête d’un site ou dans le plugin WP. Pour les autres sites, on peut l’ajouter dans la section tête html du site avec cet exemple : . Voilà quelques conseils permettant d’optimiser vos balises. Toutefois, si vous avez un problème dans la rédaction ou dans le référencement de votre site marchand, n’hésitez pas à faire appel à un expert SEO Google Paris.
Quelles sont les balises qui composent votre blog ?
Pour la qualité de votre contenu et pour l’expérience utilisateur sur votre site, vous ne devez pas minimiser les balises dans vos articles de blog. Aussi utile pour les rédacteurs que pour les développeurs web, ce sont les bases d’un parfait référencement et d’une visibilité optimale en ligne. Mais quelles sont-elles ? Le point.
Les balises HTML
Pour mettre en valeur les titres, les sous-titres et donner de la structure à votre article, vous aurez besoin de balises HTML ou balise Hn comme se plaisent à le dire certains professionnels. Ce sont notamment les Balises H1 sur les titres et H2 sur les sous-titres, etc. Ils peuvent atteindre les H6 si besoin.
Les métadonnées
Les métadonnées sont des balises qui s’affichent directement sur Google. Vous devez d’ailleurs les optimiser avec des mots-clés. Néanmoins, lors de l’intégration de vos contenus, vous devez créer de méta Title et une méta description. Ce sont les petits résumés qui s’affichent en dessous des liens de chaque article.
Les balises Strong
Les balises Strong servent à mettre un peu plus en valeur vos mots-clés. Ce qui permet aux crawlers de Google de les indexer plus facilement et d’optimiser l’emplacement de votre site dans les résultats de recherche. Pour rappel : « STRONG » veut dire « GRAS ».
Les balises images
Enfin, si vous comptez intégrer des images dans vos contenus de blog, sachez que ces derniers doivent être balisés pour en faciliter la lecture par les robots de Google. Il en est de même pour toutes les illustrations que vous souhaitez faire paraitre sur votre site. Désormais, pour l’expérience utilisateur sur votre plateforme, les images et les illustrations sont désormais des musts. Choisissez-les dans les banques de données gratuites en ligne si vous n’avez pas de stock qui vous est propre.