Il y a d’abord le prix, car pour une campagne SEO efficace, cela requiert une somme assez conséquente. Cela prend aussi du temps d’attendre la validation d’une soumission gratuite d’un site sur un annuaire à fort notoriété. Comptez en moyenne 1 à 6 mois, voire plus sur certaines plateformes. Les liens obtenus via cette stratégie ont aussi peu de poids sur l’optimisation d’un site. Il faut souligner que beaucoup d’annuaires sont victimes de sanctions de Google depuis ces dernières années. Cependant, les liens obtenus via cette soumission peuvent servir en complément des autres stratégies de référencement. En outre, même si cette technique consomme du temps, comparée à la stratégie de commentaire d’articles, les liens payants sont à vie jusqu’à la disparation du site. L’âge d’or de ces leviers d’optimisation est déjà loin. Cependant, il est toujours impératif d’y recourir pour lancer un nouveau site. Pour que cette tâche soit fructueuse, il est essentiel de chercher des annuaires de qualité et de bien suivre les règles de soumission imposées par la plateforme.
Top 5 des meilleurs annuaires pour un bon seo
Comme il a été évoqué ci-haut, les annuaires sont aujourd’hui facultatifs pour le SEO sur Google. Ce qui ne les empêche pas d’être très usité par les référenceurs, et ce, aussi bien par les professionnels que les novices. Permettant de peaufiner une stratégie SEO efficacement et de trouver des liens de qualité, les annuaires de référencement en ligne sont toujours aussi populaires. Voici notamment 5 des meilleures alternatives du moment.
Indexa
Indexa fait partie des meilleurs annuaires de référencement disponibles sur la toile. Il a été créé en 1997. Il est connu pour la qualité de ses liens et sa facilité d’utilisation. C’est du moins le cas pour ceux qui y sont inscrits.
Net liens
En seconde position, vous avez Net liens. C’est un annuaire disponible depuis 2005 et a gardé depuis une bonne cote de popularité. Mais attention, sur Net Liens, vous ne pouvez pas choisir l’ancre de lien à utiliser. C’est le site qui s’en charge.
Noogle
En 3ème place du podium, vous avez Noogle. Il fait partie des plus anciens annuaires de référencement. Créé en 2005, il a tout de même gardé la cote. Encore aujourd’hui, il faut partie des annuaires les plus connus pour la qualité de ses liens.
Gralon
Gralon a été créé en 2006 et une chose est sure, il n’a pas perdu de sa qualité. Vous y indexez peut-être une bonne chose pour votre visibilité. Les conditions pour être acceptées sont moins strictes que sur les autres plateformes. Attention toutefois, la démarche peut prendre un certain temps.
Toplien
Créé en 2008, Toplien prend la 5e place du classement. Le site est connu pour choisir avec une extrême minutie les liens ancres qu’il propose. De quoi vous assurer un SEO de qualité.