A la différence d’un consultant SEO Meudon, cet expert est moins polyvalent car en général, son expertise concerne uniquement l’amélioration de la visibilité du site sur les résultats naturels des moteurs de recherche (SEO). Il pourrait ainsi ne pas avoir de compétences en SEA et SEM. Voilà, ces quelques définitions doivent vous apprendre plus sur les compétences et rôles de ces acteurs majeurs dans une agence web. Mais si vous souhaitez l’accompagnement d’une agence de référencement naturel Meudon qui vous aide à atteindre rapidement vos objectifs de référencement et de vente avec des résultats garantis, n’hésitez pas à nous contacter pour exposer votre projet et vos attentes !
Référencement naturel : les bases
Le SEO est un investissement porteur d’opportunité s’il est bien exploité. Quel que soit votre métier ou la taille de votre entreprise, le SEO est un allié qui vous aide à atteindre votre cible. Or, c’est un concept qui évolue très vite au fil des progrès technologiques et des exigences nouvelles d’une société de plus en plus connectée. Malgré tout, ses socles restent les mêmes : la technique, le rédactionnel et le netlinking.
La technique est le premier socle du SEO. Elle touche toute la partie structuration, organisation et aménagement d’un site internet. Son rôle consiste à répondre aux nombreux critères requis par les moteurs de recherches. La technique, partie intégrante de l’optimisation de référencement ou optimisation On-page, comprend l’URL, le sitemap, le chargement des pages et les rich skipper ainsi que la comptabilité pour les mobiles.
Le contenu rédactionnel est le deuxième élément majeur, base du référencement naturel. Le principe du rédactionnel est de se concentrer sur les mots-clés principaux avant de travailler sur le reste du contenu rédigé qui compose le texte. Un contenu rédactionnel rondement mené permet de se démarquer de la concurrence.
Pour un référencement réussi, il faut travailler sur un certain nombre de paramètres dont le maillage interne, qui concerne l’agencement des liens internes de votre site web, en incluant des liens orientant en direction d’autres sites web, ce qui accroît les probabilités que l’internaute sur fera davantage dans les pages de votre site. En outre, le contenu doit faciliter l’utilisation, la navigation, et la lecture du contenu grâce à l’insertion des aides à la lecture comme les listes à puces, les titres, sous titres ou encore les mots sur lignés en gras.
Le dernier élément primordial sur lequel repose un référencement réussi est le netlinking. Le principe est d’intégrer des liens entrants dans le contenu d’un site web afin de rediriger l’internaute vers d’autres sites. Cela permet d’avoir encore plus de visibilité et bonifie son positionnement dans les résultats de recherches. Les liens entrants, appelés aussi backlinks, sont des éléments à très forte valeur ajoutée pour Google qui les considère comme un gage de qualité de votre site web.