Il est assez difficile d’indiquer un délai fixe. Comme on l’a déjà dit plus haut, plusieurs critères entrent en jeu et tout dépend aussi du secteur du site et des mots-clés utilisés.Quoi qu’il en soit, on peut bien positionner une page généraliste avec une expression-clé plus ou moins concurrentiel dans un délai de 3 à 6 mois. Ce délai peut toutefois s’étendre à un an s’il y a un nom de domaine ancien bien référencé dans le secteur. En bref, les nouveaux sites ont plus de chance d’apparaître rapidement dans quelques mois en haut des résultats de recherche s’ils répondent aux critères de Google. Un site ancien gardera aussi sa position s’il évolue régulièrement.
Apparaître et rester dans les premières places de Google
Pour séduire un maximum de clients et de prospects et pour être concurrentiel dans votre domaine d’activité, vous devez tout mettre en œuvre pour apparaitre dans les premières places de Google. Mais comment faire ? Voici quelques suggestions.
Le référencement naturel ou SEO
C’est un incontournable du web. Pour les grandes marques comme pour les novices sur le marché, passer par un référencement naturel ou SEO est de mise. Il s’agit notamment d’optimiser vos contenus et la structure de votre site pour non seulement assurer une bonne expérience utilisateur aux internautes, mais aussi faciliter l’indexation de vos pages par les crawlers de Google. Le référencement SEO peut passer par différentes techniques. Ce peut être par les mots-clés et les ancres, les codes HTML ou le référencement Off Page colle le guest blogging, les publications sur les réseaux sociaux, etc. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à un expert SEO Google Paris.
Le référencement local
C’est une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur désormais sur Google. En effet, la majorité des référenceurs et des prestataires de service en ligne mise sur un référencement local pour mieux s’afficher dans les résultats de recherche. Ce peut être en utilisant des mots-clés avec des noms de ville ou de quartier et cela se passe aussi par la création d’une fiche sur Google My Business par exemple. Le référencement local augmente le taux de conversion de votre site.
Le référencement payant ou SEA
Pour assurer votre présence dans les premières pages de résultat de Google, vous avez aussi le référencement payant ou SEA. Combiné au SEO et aux techniques de référencement local, le SEA peut vous assurer le meilleur taux de conversion et de réussite en ligne. La technique est simple : acheter une des places publicitaires proposées par Google.