Après avoir choisi les mots-clés et mis en place un ou des outils d’analyse, la tâche la plus dure consiste à augmenter l’autorité d’un site pour un mot-clé donné. La meilleure façon d’atteindre cet objectif est de créer un contenu convaincant et de qualité qui cible les mots-clés pour lesquels on souhaite obtenir un classement. La fraîcheur d’un contenu, le bon formatage du texte, la rédaction des balises, l’orthographe, la meilleure lisibilité sur mobile, le netlinking sont aussi des éléments importants pour la pertinence d’un site. Envisagez également la production d’un contenu graphique qui pourrait avoir la chance d’être virale. Bref, si vous souhaitez analyser votre site e-commerce en profondeur et identifier les éléments bloquants de son référencement, n’hésitez pas à contacter une agence SEO Paris.
Comment bien monétiser son blog avec l'affiliation ?
Vous avez un blog ? Vous l’avez commencé pour parler de vos expériences, pour avoir un public ou simplement pour partager ? Mais savez-vous que vous pouvez gagner de l’argent avec ce genre de site ? Voici comment.
Gagnez en notoriété
De plus en plus d’entreprises cherchent désormais à faire ce qu’on appelle du « marketing d’affiliation », mais elles ne s’adressent pas à n’importe qui pour ce faire. Afin de gagner réellement en visibilité, elles ont besoin d’un blog avec de la notoriété et un bon nombre de visites. Et cela s’obtient en partageant et en publiant des articles de qualité. Pour entretenir un blog, on mise davantage sur la qualité que sur les quantités. Préférez les articles avec des informations qui attirent réellement l’attention des internautes. Le plus simple serait d’écrire sur ce qui vous passionne. Il y aura toujours moyen de monétiser votre blog plus tard.
Lancez un site qui attire l’œil
Vous êtes sans savoir que les internautes n’ont pas le temps. Ils passent rapidement sur les sites, sans réellement s’y intéresser si, du premier coup d’œil, le style ne leur séduit pas. Pour gagner en visibilité et vous permettre de gagner de l’argent avec votre blog, peaufiner donc l’aspect extérieur de votre plateforme. Utilisez des couleurs, des images afin que l’interface retienne l’attention.
Publiez en pensant à votre public cible
N’importe quel blog ne fonctionne pas avec le marketing d’affiliation. Pour ce faire, il faudra connaître votre public cible et ses besoins. Ceci vous permettra de mieux gérer vos contenus et de peaufiner vos informations. Publiez simplement en pendant à votre parterre. En outre du marketing d’affiliation, sachez que vous pouvez monétiser votre blog avec des placements de produits, des publicités, etc. Choisissez bien !