Comment générer du trafic de qualité sur son site web par le référencement SEO ?
- Comment faire pour que son site web ait une chance d’être rentable ?
- Comment bien rédiger des articles pour le Web pour un bon SEO ?
- Obtenir des liens de qualité et gratuitement vers son site web : les bonnes pratiques
- Comment bien rédiger des articles pour le Web pour un bon SEO ?
- Structurer les pages avec des titres sous titres et paragraphes et un menu de navigation
- Poster régulièrement pour maintenir le site en bonne place sur les moteurs de recherche
- Récapitulatif des points essentiels pour augmenter l’audience d’un site web
- Générer du trafic de qualité sur son site web : les règles d’or
Comment faire pour que son site web ait une chance d’être rentable ?
Très peu de sites web sont rentables si on tient compte du temps passé dessus par les créateurs. Ainsi, la plupart des sites sont des échecs. Pourtant, afin d’augmenter ses chances de réussite il n’y a pas de secret, la réussite d’un site web repose d’abord sur son trafic de visiteurs naturels. Or, générer du trafic naturel requiert des connaissances, du temps et si possible de l’argent, mais pas nécessairement. La difficulté principale est le manque de connaissances justes sur le sujet. Zoom sur tous les points importants pour la réussite de son site e-commerce par l’augmentation de son trafic web sans se ruiner.
Comment bien rédiger des articles pour le Web pour un bon SEO ?
Comment faire des liens vers son site web qui soient pris en compte par les moteurs de recherche ? Google et les moteurs de recherche prennent en compte les liens entrants aux sites web ou a une page en particulier des sites pour définir sa force et donc attribuer la place que la page doit occuper dans ses résultats sur telle ou telle expression. Nous allons vous donner quelques conseils simples pour obtenir ces liens sans entrer dans la complexité des moyens utilisés par les experts en référencement.
Les liens doivent être en do-follow
Le premier élément d’un lien entrant de qualité est le fait que le lien soit en do-follow et avec une ancre. Ce qui signifie que les robots de Google vont prendre en compte l’ancre sur laquelle est positionnée le lien. Ainsi, Google pourra associer le lien (et donc la page de votre site) à une expression. Ainsi, Google considérera que cette page est pertinente pour l’expression donnée.
Créer des liens avec des ancres sur les pages html
Une ancre est le texte (un mot clé ou expression) sur lequel on met le lien vers le site a référencer Par exemple sur le texte de la page ou on met le lien il y a l’expression « machine à café » sur lequel on veut faire un lien vers site a référencer ou une page du site a référencer dont le sujet sera la vente de «machines à café ».
Les liens avec des ancres variées pour ne pas être détectés négativement par les filtres algorithmiques
Si vous êtes pouvez obtenir des liens de différents sites web pointant vers une même page de votre site web vérifiez à faire varier les ancres pour que cela semble le plus naturel possible pour les moteurs de recherche. Par exemple, « machine a café », « cafetière », « spécialiste café »… La thématique du site web ou de la de la page ou sera placé lien doit être en adéquation avec celle du site web à référencer.
Le contenu thématique de la page ou est située le lien doit être positionné dans un contenu thématique de plus de 300 mots. Plus le lien est positionné haut dans le contenu, plus les robots du moteur de recherches lui donneront de l’importance. Les liens mis sur des sites dit d’autorité, c’est à dire site très connus et assez anciens, auront beaucoup plus de poids qu’un site peu connu.
Obtenir des liens de qualité et gratuitement vers son site web : les bonnes pratiques
L’idéal est d’insérer des liens dans les blogs et forums de la thématique de son site a référencer mais la tâche est ardue et assez improbable à atteindre. Le plus simple est de participer aux débats de forums de toutes natures de manière constructive et désintéressée. Une fois que vous aurez été accepté par la communauté, intégrer un lien dans votre signature sur l’ancre de votre choix.
Cette technique est la manière la plus simple et gratuite d’une véritable stratégie de netlinking. Elle est dévoreuse de temps mais pour ceux qui n’ont pas de budget l’intérêt réside qu’on peut consacrer des horaires décalés pour arriver à ses objectifs. Nous pouvons vous fournir des listings de forums ainsi que des astuces assez avancées pour que vos liens ne soient pas supprimés par les administrateurs des forums, contactez nous sur notre formulaire ci dessus .
Comment bien rédiger des articles pour le Web pour un bon SEO ?
D’abord trouver les bonnes requêtes pour son site web afin de rédiger des pages optimales pour le SEO. Avant de rédiger vous devez réfléchir au thème principal votre expression principale du site à référencer. La requête principale ayant été établie Il faut choisir ensuite un certain nombre de requêtes découlant de la requête principale sur lesquelles vous souhaitez que les internautes vous trouvent également.
Vous pouvez commencer par un nombre de raquettes restreint, le but étant de rédiger une page par requête. Avec le temps vous pouvez élargir de proche en proche à des nouvelles requêtes tout en restant dans la thématique principale.
Structurer les pages avec des titres sous titres et paragraphes et un menu de navigation
Les pages présentant vos textes doivent être structurées pour faciliter la lecture des internautes et des crawlers. Les zones dans lesquelles les mots-clés ont plus de poids représentent un critère important de l’algorithme de classement des moteurs de recherche. Ces zones à soigner sont balises titre en H1 prioritairement. Il faut que le titre soit le plus descriptif possible. Il doit se situer au tout début du titre l’expression principale de la page à rédiger.
- Exemple = « Machines à café » ou les trouver au meilleur prix ?
- Structurez les sous titres et paragraphes dans le même esprit
- Exemple = « Machines à café : trouver les bons prix dans les supermarchés »
- Exemple = « Machines à café : trouver les bons prix sur le net »
Les articles de blog doivent contenir au minimum 1200 mots pour être bien référencés sur les moteurs de recherche. Un paragraphe doit contenir entre 50 et 100 mots ou 3 lignes pour être agréable à la lecture
Poster régulièrement pour maintenir le site en bonne place sur les moteurs de recherche
Le fait de poster régulièrement des articles va maintenir votre site en bonne position. En effet les sites web sans activité descendent doucement et régulièrement dans les résultats. Quand un site web commence à descendre doucement dans les résultats, il est compliqué d’inverser la tendance. Souvent, il faut attendre plusieurs mois, voire plus d’un an, après avoir repris les bonnes actions de rédactions régulières.
Pour faire monter les mots clés et les expressions de son site dans les moteurs de recherche, il faut garder à l’esprit que c’est une globalité d’actions qui vont faire atteindre l’objectif :
- La structure du site, si possible en forme de silo
- Les liens pointant vers son site : si possible provenant de pages thématiques de plus de 300 mots
- Une cohérence éditoriale bien réfléchie
- Un rédactionnel structuré en titres, sous titres, paragraphes et menus de navigation avec une longueur optimale pour le SEO
- De la régularité dans les posts : au moins un article par semaine.
Récapitulatif des points essentiels pour augmenter l’audience d’un site web
Le nombre de sites rentables parmi les sites en ligne est très faible si la mesure de rentabilité utilisée est le volume de trafic naturel. Or, le référencement est le meilleur moyen d’augmenter le nombre des visiteurs d’un site. Pour qu’un site obtienne beaucoup de trafic de qualité, il doit :
- avoir des mots-clés pertinents,
- être bien classé par les moteurs de recherche.
Pour garantir le succès d’une campagne SEO, la mise en place d’autres stratégies est aussi utile. Il faut alors accorder une certaine attention à l’arborescence d’un site web. C’est surtout le cas si l’on souhaite optimiser ses pages pour les moteurs de recherche. Par exemple, avant de penser à la refonte de son site, il convient de faire des redirections 301 vers les nouvelles pages s’il y a changement d’Url. S’il s’agit d’un nouveau site, il est recommandé de bien hiérarchiser les pages entre elles.
L’objectif est de mettre en place une architecture en silo, c’est-à-dire, une liaison pyramidale de toutes les pages d’une catégorie ayant le même champ sémantique. Il est recommandé aussi de créer une arborescence de faible profondeur. L’ajout des liens en do-follow et la place de l’ancre peuvent renforcer la visibilité d’un site. Une ancre est le lien de texte ou d’expression vers le site à référencer.
En variant ces ancres, on peut améliorer le positionnement du site. Enfin, la recherche des bons mots-clés, la bonne aération et longueur du texte et le fait de poster régulièrement des articles sur son site web permettent aussi de générer du trafic qualifié.
Identifier les contenus avant de créer une nouvelle arborescence
Avant de réaliser ou refaire l’architecture de son site web, il faut faire le point sur tous ses contenus :
- existants,
- à rédiger en s’assurant qu’ils soient pertinents pour les utilisateurs et qu’il soit possible de les optimiser.
Si on souhaite faire une refonte de son site web et faire le ménage dans ses contenus, il est important d’évaluer les dégâts potentiels sur son référencement. Pensez à faire des redirections 301 vers les nouvelles pages. C’est important pour ne pas perdre le travail précédent qui a été fait.
Créer une structure en silo pour la navigation sur le site web
Après avoir identifié le contenu, schématiser la façon dont les pages seront hiérarchisées et liées les unes aux autres est la prochaine étape à laquelle il faut s’attarder. C’est important afin de garder une logique en arborescence pour organiser les informations de manière cohérente. Si possible, il convient d’éviter de nombreux niveaux dans les catégories pour aider le crawl des moteurs de recherche. Afin d’optimiser ses chances de bien positionner ses pages, avoir une architecture en silo fait partie des bonnes techniques à prendre en compte. Pour cela, toutes les pages d’une catégorie donnée doivent toutefois bien appartenir à un même champ sémantique et être liées de manière pyramidale.
Créer une structure d’URL de faible profondeur pour faciliter le crawl des moteurs de recherche
Il faut bien prévoir que les pages de son site web, et surtout celles ayant de l’importante, soient bien de faible profondeur dans le site pour que le crawl des robots soit efficace. L’arborescence idéale sera de maximum 3 clics ou moins pour atteindre chacune des pages.
Générer du trafic de qualité sur son site web : les règles d’or
L’optimisation web et le référencement naturel ne se fait au petit bonheur la chance. Pour un maximum de visibilité et une belle notoriété, vous devez respecter quelques règles. Raison pour laquelle d’ailleurs, certains prestataires préfèrent confier ce genre de démarche à des professionnels en la matière.
Des liens leads
Afin de générer du trafic de qualité, vous devez avant tout bien choisir les liens que vous utilisez. Ce n’est pas n’importe quel site qui serait prêt à travailler avec vous. Il vous faut ce que les experts en référencement appellent les « liens leads ». Ce sont des liens qui :
- peuvent créer un bon trafic sur votre site,
- touchent votre public cible,
- profitent d’ores et déjà d’une belle réputation sur Google.
Des mots-clés pertinents
Ces liens seront intégrés dans vos contenus avec des mots-clés qui doivent être pertinents. Ne vous contentez pas des mots-clés standards qui sont hautement concurrentiels et qui sont difficiles actuellement à positionner. Selon la technique du Long Tail, les mots-clés spécifiques ne sont pas non plus à minimiser. Ils vous rapportent davantage de visibilité et assurent une meilleure conversion des visiteurs.
Des contenus de qualité
Parmi les règles d’or du référencement naturel SEO, il y a le travail à faire sur la qualité de vos contenus. Il faut des articles pertinents et cohérents, mais surtout qui soient d’actualité. Google n’accepte plus les articles qui datent de plusieurs années. Vous devez donc mettre à jour votre site et les renseignements que vous partagez. Sachez bien utiliser et placer les mots-clés. Structurez avec minutie vos informations. Enfin, n’oubliez pas les balises.