La pages présentant vos texte doivent être structurées pour faciliter la lecture des internautes et des crawlers. Les zones dans lesquelles les mots-clés ont plus de poids représentent un critère important de l’algorithme de classement des moteurs de recherche Ces zones à soigner sont balises titre en H1 prioritairement. Il faut que le titre qui soit le plus descriptif possible et situer au tout début du titre l'expression principale de la page à rédiger. Exemple = « Machines à café » ou les trouver au meilleur prix ? Ensuite structurer les sous titres et paragraphes dans le même esprit Exemple = « Machines à café : trouver les bons prix dans les supermarchés » Exemple = « Machines à café : trouver les bons prix sur le net » Longueur optimale des contenus éditoriaux pour son site internet Les articles de blog doivent contenir au minimum 1200 mots pour être bien référencés sur les moteurs de recherche. Un paragraphe doit contenir entre 50 et 100 mots ou 3 lignes pour être agréable à la lecture
Poster régulièrement pour maintenir le site en bonne place sur les moteurs de recherche
Le fait de poster régulièrement des articles va maintenir votre site en bonne position. En effet les sites web sans activité descendent doucement et régulièrement dans les résultats. Quand un site web commence à descendre doucement dans les résultats il est compliqué d'inverser la tendance et souvent il faut attendre plusieurs mois, voire plus d'un an , après avoir repris les bonnes actions de rédactions régulières . Ainsi, pour faire monter les mots clés et les expressions de son site dans les moteurs de recherche il faut garder à l'esprit que c'est une globalité d'actions qui vont faire atteindre l'objectif : La structure du site, si possible en forme de silo Les liens pointant vers son site : si possible provenant de pages thématiques de plus de 300 mots Un cohérence éditoriale bien réfléchie Un rédactionnel structuré en titres, sous titres, paragraphes et menus de navigation avec une longueur optimale pour le SEO De la régularité dans les posts : au moins un article par semaine.
Récapitulatif des points essentiels pour augmenter l'audience d'un site web
Le nombre de sites rentables parmi les sites en ligne est très faible si la mesure de rentabilité utilisée est le volume de trafic naturel. Or, le référencement est le meilleur moyen d’augmenter le nombre des visiteurs d’un site. Et pour qu’un site obtienne beaucoup de trafic de qualité, il doit avoir des mots-clés pertinents et être bien classé par les moteurs de recherche. Mais pour garantir le succès d’une campagne SEO, la mise en place d’autres stratégies est aussi utile. Il faut alors accorder une certaine attention à l’arborescence d’un site web si l’on souhaite optimiser ses pages pour les moteurs de recherche. Par exemple, avant de penser à la refonte de son site, il convient de faire des redirections 301 vers les nouvelles pages s’il y a changement d’Url. S’il s’agit d’un nouveau site, il est recommandé de bien hiérarchiser les pages entre elles. L’objectif est de mettre en place une architecture en silo, c’est-à-dire, une liaison pyramidale de toutes les pages d’une catégorie ayant le même champ sémantique. Il est recommandé aussi de créer une arborescence de faible profondeur. L’ajout des liens en do-follow et la place de l’ancre peuvent renforcer la visibilité d’un site et donc le nombre de ses visiteurs. Une ancre est le lien de texte ou d’expression vers le site à référencer. En variant ces ancres en provenance de différents sites web de préférence des sites d’autorité, on peut améliorer le positionnement du site. Enfin, la recherche des bons mots-clés, la bonne aération et longueur du texte et le fait de poster régulièrement des articles sur son site web permettent aussi de générer du trafic qualifié.